Sundo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sundo France

Le Sundo est une gymnastique taoïste énergétique du corps et de l'esprit très efficace. Assouplissements, relaxation, postures, méditation et auto-massages sont le programme de cet Art traditionnel coréen de la santé.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Séances chez soi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silvère
Jung Ki Dan Boup I
Jung Ki Dan Boup I



Nombre de messages : 16
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/11/2005

Séances chez soi Empty
MessageSujet: Séances chez soi   Séances chez soi EmptySam 26 Nov à 17:30

Bonjour, je voudrais savoir si, parmis vous, quelqu'un pratique en autonomie le Sundo car j'aimerais beaucoup faire une séance tous les matins mais j'ai du mal à trouver la motivation. (une séance de Sundo vaut-elle mieux qu'une heure et demie de sommeil en plus ?!?) Very Happy

Parce que j'ai l'impression qu'au commencement de la pratique les effets d'une séance durent plus longtemps.Mais maintenant que je suis plus habitué, j'ai naturellement envie d'augmenter le nombre de séances (progressivement). Est-ce le cas pour vous Question
Revenir en haut Aller en bas
mike
Jung Ki Dan Boup I
Jung Ki Dan Boup I
mike


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/11/2005

Séances chez soi Empty
MessageSujet: Re: Séances chez soi   Séances chez soi EmptySam 26 Nov à 19:48

Je pratique pas en autonomie pour ma part, mais je compte m'y mettre ..

Sinon pour les effets, moi enfette ça dépend des fois... parfois ils sont forts dans le temps, et d'autres fois, très courts... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hand.zik.mu/
silvère
Jung Ki Dan Boup I
Jung Ki Dan Boup I



Nombre de messages : 16
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/11/2005

Séances chez soi Empty
MessageSujet: Re: Séances chez soi   Séances chez soi EmptyDim 27 Nov à 21:08

Je pense qu' augmenter petit à petit le nombre de séances est une bonne chose pour progresser sans bouleverser d'un coup les habitudes, psychologiquement et physiquement parlant. Même si je ne doute pas des effets bénéfiques d'une pratique quotidienne, se forcer d'un coup ne sert à rien et à peut-être même l'effet inverse.

@ ++ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silvère
Jung Ki Dan Boup I
Jung Ki Dan Boup I



Nombre de messages : 16
Localisation : nancy
Date d'inscription : 19/11/2005

Séances chez soi Empty
MessageSujet: Re: Séances chez soi   Séances chez soi EmptyDim 27 Nov à 21:14

Pour répondre à Mike, c'est vrai que les effets sont variables ca dépend peut-être de la qualité de la séance ? En tout cas, ca m'arrive parfois (de moins en moins) de ressortir déçu d'une séance, mais déçu de moi-même car je sais que je ne me suis pas assez donné, que j'aurais pu faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
musashi
Jung Ki Dan Boup I
Jung Ki Dan Boup I
musashi


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/11/2005

Séances chez soi Empty
MessageSujet: Re: Séances chez soi   Séances chez soi EmptyLun 28 Nov à 1:12

Pour ma part, lorsque j'avais commencé, cela me paraissait facile de faire du Sundo le matin, mais peu à peu avec les études et les imprévus, j'ai commencé à revenir aux anciennes habitudes.
C'est une question de motivation certe, mais aussi une question d'habitude.
Il faut éviter aux mauvaises habitudes d'avoir le dessus sur ta conscience, sinon il est vrai qu'il te sera plus facile de dormir une heure et demie bien au chaud sous la couette, que pratiquer une séance de Sundo où le résultat se fait voir 50 ans plus tard. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mike
Jung Ki Dan Boup I
Jung Ki Dan Boup I
mike


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/11/2005

Séances chez soi Empty
MessageSujet: Re: Séances chez soi   Séances chez soi EmptyVen 2 Déc à 14:24

T'a des imprévu le matin en te levant + tôt ? Suspect

Sinon, perdre une heure de sommeil oui et non, rattrapes là en te couchant 1H30 plus tôt Cool

Pour ma part, je tenterai, quand il fera moin froid, de faire une séance quotidienne au levé du soleil, dans les bois, j'ai la chance d'habiter dans un coin de foret dans la nature Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hand.zik.mu/
mike
Jung Ki Dan Boup I
Jung Ki Dan Boup I
mike


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/11/2005

Séances chez soi Empty
MessageSujet: Re: Séances chez soi   Séances chez soi EmptySam 17 Déc à 11:34

C'est pareil pour moi, les effets se sont manifestés dès le début , et ont persistés jusqu'à maintenant, autant effets physiques, que mentaux Very Happy

D'ailleurs, je m'en suis rendu compte, des effets que ça a sur moi, pendant les 3 mois où j'ai arrêter,(vacances) , ce bien être n'était pu aussi fort cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hand.zik.mu/
Admin
Won Ki Dan Boup I
Won Ki Dan Boup I
Admin


Nombre de messages : 62
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/11/2005

Séances chez soi Empty
MessageSujet: Re: Séances chez soi   Séances chez soi EmptyDim 18 Déc à 13:36

Cool Les effets se font assez vite sentir et s'intensifient même le premier mois si l'on pratique régulièrement.

Puis il y a des hauts et des bas. Mais quand vous serez prêt pour pratiquer le programme de la ceinture rouge, c'est là que tout le travail interne se met véritablement en route, vous serez étonnez des effets.

Jusque-là, accrochez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SundoFrance.com
mike
Jung Ki Dan Boup I
Jung Ki Dan Boup I
mike


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/11/2005

Séances chez soi Empty
MessageSujet: Re: Séances chez soi   Séances chez soi EmptyLun 19 Déc à 2:07

ouarf la ceinture rouge c'est pour dans longtemps Surprised il y a des différences d'effets entre 1er tableau et 2ème et entre 2ème et ceinture jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hand.zik.mu/
Admin
Won Ki Dan Boup I
Won Ki Dan Boup I
Admin


Nombre de messages : 62
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/11/2005

Séances chez soi Empty
MessageSujet: Re: Séances chez soi   Séances chez soi EmptyMar 20 Déc à 20:54

Mais non ce n'est pas dans longtemps le programme de rouge, il suffit de s'y mettre.
Le tableau 1 et 2 font partie du même programme : ce recentrer à tous les niveaux. Si dans le 1 il y a beaucoup de positions en écart, dans le deux il y en a beaucoup jambes croisées.

Le tableau 3 : la jaune est très différents dans les sensations. La respiration est différentes. On travaille sur la polarité.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SundoFrance.com
mike
Jung Ki Dan Boup I
Jung Ki Dan Boup I
mike


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/11/2005

Séances chez soi Empty
MessageSujet: Re: Séances chez soi   Séances chez soi EmptyMar 3 Jan à 15:00

Le tableau 2 me sera plus facil alors ! les positions en écart me font souffrir, et j'ai bcp de ml, voir n'arrive pas du tout, à corriger mon dos dans ces positions... rahh ce dos.. ;-) il me fait bien souffrir.. surtout à cette heure bounce affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hand.zik.mu/
Contenu sponsorisé





Séances chez soi Empty
MessageSujet: Re: Séances chez soi   Séances chez soi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séances chez soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sundo France :: Questions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser