Sundo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sundo France

Le Sundo est une gymnastique taoïste énergétique du corps et de l'esprit très efficace. Assouplissements, relaxation, postures, méditation et auto-massages sont le programme de cet Art traditionnel coréen de la santé.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Taekwon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jsp

jsp


Nombre de messages : 3
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/12/2005

Taekwon Empty
MessageSujet: Taekwon   Taekwon EmptyMer 21 Déc à 22:46

Bonjour,
je suis un homme de 35 ans, pratiquant depuis 6 ans le Taekwon-Do ITF avec ferveur.
Je suis un pationné de culture Asiatique et étudiant en médecine traditionnelle Chinoise depuis 1 an. Cette formation intègre une composante Qi Gong très importante.
Je suis particulièrement interessé par la découverte d'une méthode Coréenne visant au même but.
Mon objectif : concilier art interne et externe dans ma pratique quotidienne.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://taekwondo.over-blog.com
Admin
Won Ki Dan Boup I
Won Ki Dan Boup I
Admin


Nombre de messages : 62
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/11/2005

Taekwon Empty
MessageSujet: Re: Taekwon   Taekwon EmptyJeu 22 Déc à 2:42

Bonjour et bienvenue JSP,

Comme tu as pu le constater, le Sundo est un travail de l'interne par une pratique quotidienne dans le cadre d'une progression bien définie avec 34 tableaux.

Il faut nous inviter à Grenoble, c'est avec plaisir que nous nous déplaçons pour des stages !

Plus on augmente en âge et plus il est important et le corps s'en rend compte, de travailler l'interne. Je pratique et enseigne le TaeKwonDo également et le Hapkido. Je viens d'ailleurs de passer 10 jours en Tunisie pour un premier stage de Hapkido dans ce merveilleux pays où il n'y avait que des ceintures noires de TaeKwonDo pour la plupart...

Perso j'ai 42 ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SundoFrance.com
 
Taekwon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sundo et Taekwon-Do

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sundo France :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser