Sundo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sundo France

Le Sundo est une gymnastique taoïste énergétique du corps et de l'esprit très efficace. Assouplissements, relaxation, postures, méditation et auto-massages sont le programme de cet Art traditionnel coréen de la santé.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Influences du sundo sur certain problemes..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mike
Jung Ki Dan Boup I
Jung Ki Dan Boup I
mike


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/11/2005

Influences du sundo sur certain problemes.. Empty
MessageSujet: Influences du sundo sur certain problemes..   Influences du sundo sur certain problemes.. EmptySam 19 Nov à 18:30

Je me demandais, si le sundo pouvait avoir des influences positives sur certains maux.. notamment des maux physiques, tel problèmes de genoux (dont je suis sujet), ou maux d'ordres 'interieurs' comme les maux de têtes récurrents.. troubles digestif, ou sur des problèmes respiratoirs.. tel l'asthm (dont je suis aussi sujet)...
est ce que le travail du KI, peut permettre, d'attenuer, ou de donner fin à ce genre de soucis ?

Voilà, une question par simple curiosité.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hand.zik.mu/
musashi
Jung Ki Dan Boup I
Jung Ki Dan Boup I
musashi


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/11/2005

Influences du sundo sur certain problemes.. Empty
MessageSujet: Re: Influences du sundo sur certain problemes..   Influences du sundo sur certain problemes.. EmptyMar 22 Nov à 1:05

Je ne veux pas dire de bêtises au niveau du Sundo (laissons ce privilège au Kwan Jang Nim!), mais je sais que les arts martiaux internes, dont fait partie le Sundo, est justement et d'abord une pratique qui permet de faire non seulement de l'introspection spirituelle, mais également physique. La méditation te permet d'être "à l'écoute" de ton corps et ton esprit guide les énergies là où le corps en a le plus besoin. De plus, tenir une position durant un certain moment, renforce la partie sollicitée et la rend plus résistante en générale et plus fonctionnelle.
Puis il y a toute cette théorie sur les chakras et le ki, mais étant donné leur diversité...

Enfin bref, mon avis personnel est aussi scientifique: il ne faut pas oublier que le corps et mécanique et organique.
Conclusion: Faut faire tourner la machine et veiller à son bon fonctionnement, sous peine de devoir changer des pièces, voire se débarasser de la carcasse !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mike
Jung Ki Dan Boup I
Jung Ki Dan Boup I
mike


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/11/2005

Influences du sundo sur certain problemes.. Empty
MessageSujet: Re: Influences du sundo sur certain problemes..   Influences du sundo sur certain problemes.. EmptyMar 22 Nov à 19:41

Ok merci, ça confirme un peu ce que je pensais ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hand.zik.mu/
Contenu sponsorisé





Influences du sundo sur certain problemes.. Empty
MessageSujet: Re: Influences du sundo sur certain problemes..   Influences du sundo sur certain problemes.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Influences du sundo sur certain problemes..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sundo et Taekwon-Do
» Sundo en Tunisie
» Gooooooooood Morning Sundo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sundo France :: Questions techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser