Sundo France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sundo France

Le Sundo est une gymnastique taoïste énergétique du corps et de l'esprit très efficace. Assouplissements, relaxation, postures, méditation et auto-massages sont le programme de cet Art traditionnel coréen de la santé.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gooooooooood Morning Sundo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arkalezard




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2006

Gooooooooood Morning Sundo Empty
MessageSujet: Gooooooooood Morning Sundo   Gooooooooood Morning Sundo EmptyLun 22 Mai à 14:00

Bonjour à tous,
Je suis Arno, je suis sur la photo du stage ^^
J'ai participé au stage ce dernier WE. Je suis étudiant en informatique, j'aime les arts martiaux, les mangas, les jeux video et "l'attire puceron"

Pour expliquer mon chemin j'ai commencé par les mangas et à force d'enregarder, j'ai découvert les arts martiaux, la fraternité, la perseverance.
Cesont ces héros de manga si déterminé qui m'ont permis de sortir de mon asme. Oui c'était des fictions mais les sentiments humains qui'ils véhiculent sont réels.

J'ai en suite fait du Judo, du Karaté, du Taï Chï, du Do ïn et un jour j'ai essayé le Kun Fu

Depuis je vis Kun Fu, c'est ma drogue. C'est le premier art où j'ai trouvé tout ce que je voulais, tout ce que je suis. Un côté physique où je me défonce, et le côté psirituel où tu travaille ton énergie.
Cette année, j'ai été mis KO par une lasagne Suspect et on m'a déconseillé de continuer...

L'année prochaine, je recommence ^^, chuis trop en manque. Mais bon chuis pas sur un site de Kun Fu donc arretons la.

J'ai apprécié le Sundo mais j'avoue qu'avant de le pratiquer j'aimerai d'abord reprendre mon activité normale et ensuite revenir au Sundo. Ca peut parraitre bizarre, p'etre que je souhaite suivre l'ordre d'apprentisasge de l'enfant occidentale, d'abord je fais le"sport" ensuite j'apprends "l'esprist", l'"energie".. ou p'etre bien de manipuler cette energie, ca me rend triste dasn un sens car j'aimerai en parallèle pouvoir me depenser,m'exprimer avec mon corps....
Disons que j'ai une grande fustration physique de ne plus faire de Katacombat de tao et tout et tout.
Je pense donc j'integrerais le club dans 1 an quand mon corps ira mieux et que mon esprit sera "open" lol!

Sinon ce qui m'a fait plaisir est de me rendre compte que finalement dans certains arts que j'ai pratiqué où on ne parlait pas d'energie, elle était implicite et le fait de redécouvrir certaines notions d'une autre façon.
Quand j'y pense, je pense que lesundo pourra être un bon complément, car mais en Taï chï ce n'est pas la même approche de la méditation mais comme je l'ai dit je veux deja avoir quelque chose à completer.
Voilà, je viens de battre mon record de la plus longue présentation (de peu j'ai deja fait presqe aussi bien ^^)
J'espere que vous avez tenu le coup masi dès qu'on aprle d'art martiaux, c'est avec le coeur que je parle geek

Bonne journée et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Capucine




Nombre de messages : 2
Localisation : Paris et Nancy
Date d'inscription : 09/05/2006

Gooooooooood Morning Sundo Empty
MessageSujet: Présentation plus courte...   Gooooooooood Morning Sundo EmptyLun 22 Mai à 21:45

Bonjour à tous!

Quant à moi, j'ai fait du judo pendant plusieurs années, il y a bien longtemps maintenant, puis j'ai arrêté là les arts martiaux jusqu'à l'année dernière où j'ai commencé la Capoeira (ok avec ma souplesse c'est pas super visible... Rolling Eyes ). Finalement, même dans cet art martial ne venant pas d'orient, on retrouve toujours le même genre de position et d'esprit.

Le stage de ce week-end m'a beaucoup plu et c'était très sympa la petite séance de massage utilisant la respiration du 3ème oeil. Le Sundo devrait me permettre de continuer ma dure et longue quête de l'assouplissement et me permettre de trouver une meilleure position, j'ai parfois très mal au dos parce que je ne me redresse pas correctement. Bref ça a été une bonne découverte Very Happy .

Merci encore et à bientôt,
Capucine
Revenir en haut Aller en bas
mike
Jung Ki Dan Boup I
Jung Ki Dan Boup I
mike


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 10/11/2005

Gooooooooood Morning Sundo Empty
MessageSujet: Re: Gooooooooood Morning Sundo   Gooooooooood Morning Sundo EmptyMar 23 Mai à 18:49

Bienvenue à vous en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hand.zik.mu/
Contenu sponsorisé





Gooooooooood Morning Sundo Empty
MessageSujet: Re: Gooooooooood Morning Sundo   Gooooooooood Morning Sundo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gooooooooood Morning Sundo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sundo et Taekwon-Do
» Sundo en Tunisie
» Influences du sundo sur certain problemes..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sundo France :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser